En pratique

PUBLIC

Les ateliers s’adressent aux parents ou personnes en lien avec un enfant qui ne parle pas encore, en général âgé de 6 mois à 18-24 mois.

Une « famille » = un parent (ou les 2) et un bébé. Pour le bon déroulement des ateliers, il est nécessaire de respecter le principe un parent pour un enfant, (si vous venez avec 2 enfants).

Il est également possible pour un parent de suivre les ateliers avec son enfant et un autre adulte qui aura envie et besoin de communiquer avec l’enfant (nounou, grand-parent, tante, frère ou sœur aîné…). On appliquera alors le tarif « famille ».

CONTENU

C’est un moment de partage et d’échanges qui se fait dans le respect et de façon ludique, à travers les jeux, les comptines, les livres…

Un moment interactif et drôle, permettant d’acquérir les signes de façon progressive et de repartir en fin de session avec un « bagage » de 150 signes environ…

Ce n’est pas la performance, mais ce sont les échanges, la convivialité et le plaisir pris avec son enfant et avec les autres parents qui importent plus que tout !

Une session d’apprentissage se compose de 6 ateliers thématiques à raison d’un atelier par semaine. Les thèmes sont les suivants :

1) Activités, quotidien de bébé

2) Toilette, soins, vêtements

3) Alimentation

4) Personnes et animaux

5) Environnement

6) Emotions, sensations

DUREE

Les ateliers se déroulent sur une durée de 45 minutes environ (prévoir une heure) et regroupent en général 5 familles. Prévoir le nécessaire pour changer bébé ou le nourrir pendant l’atelier si besoin.

TARIF

Pour une session de 6 ateliers :

– 90 € pour un duo parent/bébé

– 115 € par famille si les 2 parents sont présents

Paiement en début de session, possibilité de régler en plusieurs fois.

Toute session entamée est dûe.